Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, JO... Froome annonce la couleur pour 2020 !

Actuellement en pleine convalescence, Christopher Froome estime qu’une victoire sur la prochaine édition Tour de France ferait taire certaines bouches.

Victime d’une chute en mai dernier, lors du Critérium du Dauphiné, et d’une récente coupure au pouce, Christopher Froome panse ses plaies. Le Britannique, absent du dernier Tour de France, aura à cœur de rattraper le temps perdu la saison prochaine, avec un possible cinquième sacre sur la Grande Boucle ou plusieurs titres lors des Jeux Olympiques de Tokyo. C'est l'aveu de Froome dans un entretien au Daily Telegraph ce vendredi.

« Gagner un cinquième Tour en revenant d'une chute qui aurait pu mettre fin à ma carrière, ce serait encore plus grand »

« La course contre-la-montre et la course en ligne des Jeux de 2020 sont très tentantes. Et comme elles arrivent une semaine après le Tour, en supposant que je participe au Tour, c'est presque parfait. J'aimerais tenter ma chance dans les deux. Tenter de gagner un cinquième Tour en revenant d'une chute qui aurait pu mettre fin à ma carrière, ce serait encore plus grand. Tous ceux qui ont dit après mon accident : "Il est fini, il ne regagnera jamais le Tour", ne font que me motiver davantage », affirme Christopher Froome.

Articles liés