Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet justifie une grande décision pour la fin de saison !

Fatigué de son année 2019 et dans le but de préparer au mieux 2020, Romain Bardet a pris la décision de mettre un terme à sa saison.

Malgré un début de Tour de France loin de ses attentes, Romain Bardet a finalement réussi à s’emparer du maillot de meilleur grimpeur et à le ramener jusqu’aux Champs-Elysées. Mais bien conscient que cette Grande Boucle en demi-teinte est le reflet d’un état de forme insuffisant, le coureur AG2R-La Mondiale a choisi de mettre un terme à sa saison pour se tourner au plus vite vers 2020.

« Besoin de me régénérer pour revenir plus fort la saison prochaine »

Dans un communiqué publié sur le site de son équipe, Romain Bardet a justifié sa décision d’arrêter si tôt sa saison. « Malgré la joie d’avoir conquis le maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France, la saison 2019 n’a pas satisfait les objectifs que je m’étais fixés. Après quelques jours de réflexion personnelle et d’échanges avec la direction de l’équipe AG2R La Mondiale, il m’est apparu évident que j’avais besoin de me régénérer physiquement et mentalement pour revenir plus fort la saison prochaine. La compétition telle que je veux la pratiquer nécessite de la fraîcheur dans tous les domaines. Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer, tout en continuant à m’entretenir physiquement et à définir les contours d’une saison 2020 qui s’annonce d’ores et déjà très excitante », a ainsi confié le coureur AG2R-La Mondiale.

Articles liés