Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Egan Bernal ne sait pas s’il sera là en 2020 !

Alors qu’Egan Bernal vient de s’adjuger le Tour de France, le coureur Ineos ne sait pas encore s’il sera au départ de la Grande Boucle en 2020.

Avec les absences de Chris Froome et Tom Dumoulin, le Tour de France était plus ouvert que jamais. Et si Geraint Thomas avait toutes les chances de conserver son maillot jaune, c’est finalement son coéquipier chez Ineos, Egan Bernal, qui lui a volé la vedette. En effet, le Colombien s’est envolé dans les Alpes, réussissant à faire craquer Julian Alaphilippe. A 22 ans, Bernal devient ainsi l’un des plus jeunes vainqueurs du Tour, mais il pourrait bien ne pas être là lors de la prochaine édition, qui partira de Nice.

Tour d’Italie ou Tour de France ?

En effet, dans un entretien accordé à France 24, Egan Bernal a annoncé la couleur pour la suite de sa carrière après cette victoire sur le Tour de France. Et le Colombien a clairement installé le doute concernant sa présence en 2020 : « Actuellement, je vais me pencher sur les courses d’un jour. J’aimerais terminer cette année à un bon niveau. Je dois étudier les parcours des courses pour savoir si je m’aligne sur le Giro ou aller défendre mon titre sur le Tour de France. Actuellement, je suis tranquille et je vais ce qui va se passer ».

Articles liés