Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Egan Bernal fait une grande annonce sur Nairo Quintana !

Alors qu’Egan Bernal vient de s’adjuger le Tour de France, le Colombien estime que son compatriote, Nairo Quintana, peut l’imiter.

Jamais la Colombie n’avait remporté un Tour de France. Ces dernières années, le pays sud-américain misait notamment sur Rigoberto Uran et Nairo Quintana. Des grands espoirs été fondés sur ce dernier, mais le leader de la Movistar, bien qu’il ait gagné certaines étapes, n’a jamais pu faire trembler Chris Froome. C’est finalement Egan Bernal qui a offert le premier Tour de France à la Colombie, mais le coureur de chez Ineos estime que Quintana peut encore ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées.

« Il peut gagner un Tour de France »

« Ce qu’a fait Nairo est quelque chose de très important pour la Colombie. Il a fait quelques podiums sur le Tour de France, a gagné le Giro, la Vuelta. C’est Nairo Quintana, c’est clair qu’il peut gagner un Tour de France. C’est l’un des coureurs les plus importants, peut-être le plus important que nous avons eu en Colombie », a ainsi assuré Egan Bernal, rapporté par Diario del triathlon.

Articles liés