Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Bernal, Froome… Geraint Thomas et la question du leader chez Ineos !

Désormais, Ineos a 3 vainqueurs du Tour de France dans ses rangs. Et pour Geraint Thomas, cela pourrait bien évidemment avoir un impact sur le futur leader de l’équipe.

Au terme d’un Tour de France spectaculaire, c’est donc Egan Bernal qui a ramené le maillot jaune sur les Champs-Elysées. A 22 ans, le Colombien succède ainsi à son coéquipier chez Ineos, Geraint Thomas. Une victoire qui assoit la domination de la formation britannique, mais cela soulève également une question. Qui sera le leader de l’équipe Ineos lors du prochain Tour de France ? En effet, Bernal viendra défendre son titre, Geraint Thomas pourrait tenter de le récupérer, tandis que Chris Froome voudra lui s’offrir un 5ème maillot jaune.

« Des questions sur le leadership »

Pour ITV, Geraint Thomas a évoqué cette question de leadership chez Ineos. Le Gallois a alors expliqué au sujet d’Egan Bernal et Chris Froome : « Si nous sommes tous les trois sur la ligne de départ - moi, Froomey et Egan, nous aurons des questions sur le leadership. Mais les autres équipes devront répondre à ces questions sur la route. Nous avons toujours été honnêtes, clairs et communiquons les uns avec les autres, donc ce sera formidable d'avoir cette force l'année prochaine ».

Articles liés