Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Quand Egan Bernal est comparé à Roger Federer !

Egan Bernal a remporté le Tour de France. Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle, s’est servi de Roger Federer pour faire l’éloge du Colombien. 

Christian Prudhomme s’est servi de Roger Federer pour complimenter Egan Bernal. Alors qu’il n’a que 22 ans, le Colombien a remporté le Tour de France ce dimanche. Dans des propos rapportés par Tennis World USA, Christian Prudhomme, le directeur de La Grande Boucle, a utilisé Roger Federer pour faire l’éloge d’Egan Bernal.

«C’est comme Federer qui a besoin de Nadal pour créer la rivalité»

« Comme tout génie, il l'a réalisé avant les autres. Je pense que c´est comme (Roger) Federer qui a besoin de (Rafael) Nadal pour créer la rivalité qui marque une époque. La Colombie est l'un des plus grands pays du cyclisme. Aujourd'hui, ils ont également un champion. Le Tour doit franchir de nouvelles limites et la Colombie apporte une nouvelle passion, comme nous le voyons chez ces cyclistes. Je pense que la popularité de ce sport augmentera dans le pays. Ce fut un voyage émouvant depuis le début en Belgique jusqu'au dernier jour. Lorsque Bernal a remporté le Porvenir Tour en 2017, tout le monde me disait qu'il n´était pas un gars comme les autres. Il est comme un champion. Il est différent des autres et il est clair qu'il aura une carrière réussie », a-t-il déclaré.

Articles liés