Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Egan Bernal étale son bonheur après sa victoire !

Vainqueur du Tour de France ce dimanche après l’arrivée sur les Champs-Elysées, Egan Bernal a confié sa joie suite à cette victoire historique.

A seulement 22 ans et six mois, Egan Bernal est devenu ce dimanche le plus jeune vainqueur du Tour de France depuis 110 ans, et le premier Colombien à remporter la Grande Boucle. Alors que Julian Alaphilippe n’a pas su tenir lors de l’étape dans les Alpes, Egan Bernal a su tirer son épingle du jeu pour arracher le maillot jaune et ne plus le lâcher. Figurant parmi les favoris à la victoire finale au début de la compétition, le jeune prodige a bien honoré son statut. Et à son arrivée à Paris, le coureur colombien d’Ineos a confié toute sa joie après son triomphe.

« Je suis juste heureux »

« Je ne peux pas le croire. C'est absolument incroyable. Je suis désolé mais je n'ai pas les mots. Je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive. Je suis juste heureux. Je veux remercier tout le monde. Je ne peux pas croire que j'ai ce petit lion dans les mains. C’est la plus belle course du monde et je suis le premier Colombien qui remporte le Tour de France. Je remercie mon équipe qui a cru en moi. Aujourd'hui, je suis l'homme le plus heureux du monde », a confié ému Egan Bernal dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés