Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L’aveu de Romain Bardet sur son maillot à pois !

Rapidement lâché au général, Romain Bardet s’est consolé sur ce Tour de France avec le maillot à pois de meilleur grimpeur. Une distinction évoquée par le Français.

Ce dimanche, Romain Bardet montera bien sur le podium du Tour de France. Si on attendait le Français pour le classement général et le maillot jaune, il a rapidement dû faire une croix dessus dès les Pyrénées. Un échec que le leader de l’AG2R-La Mondiale a su rapidement oublié. En effet, dans les derniers jours du TourBardet s’est concentré sur le maillot à pois de meilleur grimpeur. Et cela a porté ses fruits puisqu’il l’a bien sur ses épaules ce dimanche pour pénétrer sur les Champs-Elysées.

« Une école de la vie »

Rapporté par L’Equipe, Romain Bardet s’est confié sur ce que représente cette victoire du titre de meilleur grimpeur. Le Français a alors expliqué : « Rien n'a été facile, mais je n'ai jamais courbé l'échine. Ce n'était pas une grande année, mais c'était une école de la vie. Je suis fier de n'avoir pas baissé les bras. Je dirais que ce maillot est celui de l'espoir, du non-renoncement ».

Articles liés