Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L’aveu du patron de Thibaut Pinot sur son abandon !

Invité à s'exprimer sur l'abandon de Thibaut Pinot, Marc Madiot, patron de la FDJ-Groupama, estime que son protégé n'est pas gâté par le destin.

Les suiveurs du Tour de France ne s’attendaient pas à une telle nouvelle. Le couperet est tombé vendredi avec l’abandon de Thibaut Pinot, suite à une déchirure musculaire contractée après avoir tenté d’éviter une chute lors de la 17e étape mercredi. Le Français a donc quitté en pleurs la Grande Boucle à deux jours du terme de la compétition, et dans des propos relayés par Le Parisien, Marc Madiot, manager général de la FDJ-Groupama, revient sur ce moment cruel.

« Thibaut ne mérite pas ça »

« Je suis comme tout le monde, je suis déçu, mais ça fait partie de la vie du sport, il y a des grandes joies et des moments difficiles, plus délicats. Voilà… C'est toujours difficile quand on est si près de la fin d'une course comme le Tour de France, ça prend des proportions importantes au niveau des émotions. Il n'est quand même pas verni par le destin. L'an dernier, il était sur le podium du Giro et il abandonne à 24 heures de l'arrivée. Là, il était à la lutte pour plus que le podium et il est aussi contraint à l'abandon. Il va falloir l'entourer d'affection et de sympathie. On va l'aider à se reconstruire pour la suite de sa carrière, il ne mérite pas ça. L'équipe sera autour de lui pour lui montrer qu'on l'aime. Un des moments les pus durs de votre carrière ? Oh, j'en ai eu d'autres… », confesse Marc Madiot.

Articles liés