Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Julian Alaphilippe envoie un message à Thibaut Pinot

Dans les Pyrénées, Thibaut Pinot a frappé très fort. D’ailleurs, Julian Alaphiippe espère bien voir son compatriote en jaune s’il venait à perdre sa première.

Si Julian Alaphilippe a toujours son maillot jaune, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a montré ses premiers signes de faiblesse sur ce Tour de France. Dans le même temps, Thibaut Pinot a lui survolé ces deux étapes dans les Pyrénées, réussissant à reprendre du temps sur ses concurrents. Alors qu’il fait son retour au classement général, il reste encore 1min50 d’Alaphilippe. Le maillot jaune qui espère toutefois voir Pinot lui succéder en cas de défaillance.

« Il a montré qu’il était parmi les plus forts des favoris »

« Thibaut a vraiment montré qu’il était parmi les plus forts des favoris. Il arrive dans la troisième semaine qui colle à sa peau, qui lui correspond bien, avec un bon état de fraîcheur. Si je venais à perdre le maillot d’ici peu de temps, j’aimerais que ce soit lui le prochain à le revêtir », a ainsi lâché Julian Alaphilippe, rapporté par Sport 24. Thibaut Pinot devra désormais attaquer dans les Alpes pour récupérer ce maillot jaune.

Articles liés