Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Pinot affiche de grandes ambitions pour la suite du Tour de France !

Impressionnant dans la montée finale ce dimanche et vainqueur au sommet du Tourmalet samedi, Thibaut Pinot apparaît comme un des grands favoris à la victoire finale, et le Français compte bien continuer sur sa lancée.

Quel Tour de France des Tricolores ! Alors que Julian Alaphilippe a conservé son maillot jaune ce dimanche, Thibaut Pinot a lui terminé 2e de l’étape du jour, reprenant du temps à tous les favoris. La victoire finale est ainsi peu à peu en passe de devenir un réel objectif pour le Franc-Comtois. Le coureur de 29 ans est dans la forme de sa vie et il compte bien en profiter dans les Alpes la semaine prochaine.

« On est partis pour remonter au classement général »

À l’arrivée de l’étape, le Français ne cachait pas sa satisfaction et encore moins ses ambitions pour la dernière semaine du Tour : « J'ai repris du temps à tout le monde, c'est le principal. C'est très bien, il faut continuer. Maintenant, on est partis pour remonter au classement général, les étapes les plus dures arrivent, les Alpes. Si j'ai la bonne jambe, je continuerai à reprendre du temps, mais aujourd'hui il faut en profiter. Quand on a les bonnes jambes, il faut toujours en profiter », a confié un Thibaut Pinot, ravi, au micro d'Eurosport. Actuel 4e du classement général à 1 min 50 de Julian Alaphilippe, le coureur de la Groupama-FDJ aura encore trois étapes de montagne dans les Alpes pour tenter de monter sur le podium aux Champs-Elysées, et pourquoi pas sur la plus haute marche.

Articles liés