Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Alaphilippe est «complètement épuisé» après la 15e étape !

Julian Alaphilippe est parvenu à conserver le maillot jaune ce dimanche à l’issue de la 15e étape du Tour de France, mais le Français a perdu près de 30 secondes sur son dauphin Geraint Thomas. Pas de quoi le décourager malgré l'épuisement.  

Au bout de l’effort, Julian Alaphilippe a réussi à garder son maillot jaune de leader du Tour de France ce dimanche à l’issue de la 15e étape qui reliait Limoux à Foix Prat d’Albis. Chaque jour, le Français surprend un peu plus les observateurs, dont beaucoup le voyaient craquer ce week-end dans les Pyrénées. Onzième d’une étape remportée par le Britannique Simon Yates devant Thibaut Pinot, « Alaf’ » a concédé 27 secondes à Geraint Thomas dans la montée finale, mais conserve 1 minute et 35 secondes d’avance au classement général sur le tenant du titre de la Grande Boucle.

« Tout ce que je donne, je commence à le payer »

A l’issue de l’étape, le coureur de la Deceunick-Quick Step est apparu beaucoup moins fringuant que les jours précédents au micro de France Télévisions : « Je m'attendais à ce que ce soit difficile, je ne suis pas déçu, juste complètement épuisé. Ce n'est pas une surprise pour moi de craquer face aux meilleurs grimpeurs, après l'étape d'hier où j'ai vraiment puisé dans mes réserves. Je suis cramé. Tout ce que j'ai fait, tout ce que je donne, je commence à le payer », a humblement avoué Alaphilippdans des propos relayés par L'Equipe. Le maillot jaune et les autres coureurs du Tour auront le droit à une journée de repos demain afin de souffler avant d’affronter les Alpes la semaine prochaine.

Articles liés