Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La surprenante requête d'Alaphilippe à Macron !

Deuxième au sommet du Tourmalet ce samedi, Julian Alaphilippe a accru son avance en tête du Tour de France, l’occasion de faire une demande très particulière au président de la République.

Présent à Pau vendredi et au sommet du Tourmalet ce samedi, le président de la République Emmanuel Macron, a chaudement félicité Thibaut Pinot, vainqueur de l’étape du jour, mais aussi Julian Alaphilippe, maillot jaune du Tour de France. Alors que le chef de l’État émettait le souhait que les Tricolores finissent la Grande Boucle aux deux premières places du classement général, il a fait face à une demande inattendue de la part du coureur de la Deceunick-Quick Step.

« Le champagne sera offert ? »

Emmanuel Macron l’a promis au micro de France Télévisions, il se rendra sur les Champs-Elysées, dimanche 28 juillet, pour la dernière étape du Tour de France en cas de victoire d’un coureur français. En tête du classement général, Julian Alaphilippe n’a alors pas manqué de répartie pour répondre au président de la République : « Le champagne sera offert ? », a demandé malicieusement, le vainqueur du contre-la-montre de Pau. « Promis » a immédiatement répliqué le chef de l’Etat. Mais avant de fêter la victoire au champagne, « Alaf » devra conserver son maillot jaune encore une semaine.

Articles liés