Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Lance Armstrong annonce de grandes choses pour Egan Bernal !

En réponse au récent sacre d’Egan Bernal sur le Tour de France, Lance Armstrong assure que le prodige colombien peut battre son record de sept titres, alors que l’Américain ne fait plus partie des records suite au dopage organisé dans les années 2000.

À seulement 22 ans, Egan Bernal peut se targuer d’avoir remporté cette 106e édition du Tour de France. Le Colombien aura réussi à tirer son épingle du jeu dans les Alpes pour chiper le maillot jaune à Julian Alaphilippe. Le jeune coureur de la Team Ineos remporte donc son premier grand Tour, et le coéquipier de Christopher Froome devrait à nouveau faire parler de lui sur les routes hexagonales dans les années à venir. C'est en tout cas l'aveu de Lance Armstrong, destitué de ses sept sacres (1999 à 2005).

« Egan Bernal peut battre mon record de victoires sur le Tour »

Lors d’un live sur son compte Instagram, Lance Armstrong, privé de ses sept titres sur le Tour de France après son affaire de dopage, estime qu’Egan Bernal pourrait bel et bien marquer l’histoire de la Grand Boucle : « Il n’a que 22 ans. Nous pourrions continuer à voir sa domination dans le Tour de France pendant encore dix ans. C’est long, mais Egan Bernal peut battre mon record de victoires sur le Tour. Il en a le potentiel en tout cas ».

Articles liés