Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Egan Bernal rend hommage à Thibaut Pinot !

Blessé, Thibaut Pinot a finalement dû abandonner lors du Tour de France. Pourtant, à en croire Egan Bernal, le Français aurait pu lui jouer un mauvais tour pour la victoire finale.

Cet été, la France a rêvé de revoir un Tricolore en jaune sur les Champs-Elysées. Si Julian Alaphilippe, leader du Tour de France pendant 14 jours, a finalement craqué dans les dernières ascensions, Thibaut Pinot semblait, lui aussi plus en forme que jamais. Vainqueur au sommet du Tourmalet, le coureur de la Groupama-FDJ semblait avoir les jambes pour aller chercher cette victoire sur le Tour de France. Finalement, touché à la cuisse, Pinot a dû renoncer, laissant alors le champ libre à Egan Bernal.

« Il a fait un Tour incroyable »

D’ailleurs, cet abandon de Thibaut Pinot a dû être une bonne nouvelle pour Egan Bernal. En effet, pour France 24, le vainqueur du Tour de France a assuré que son adversaire était le plus fort cette année : « J'étais derrière lui et je n'arrivais pas à le suivre. Il était le grimpeur le plus fort. Mais il a démontré qu'il est un coureur qui peut être toujours présent, dans la lutte pour la victoire finale. Il était en très bonne forme et il a donné beaucoup d'émotion aux gens. Il a fait un Tour incroyable. Il a attaqué dès la première semaine. Il a sans arrêt cherché des opportunités jusqu'au moment où il s'est blessé ».

Articles liés