Cyclisme - Tour de France : Egan Bernal rend hommage à Thibaut Pinot !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Blessé, Thibaut Pinot a finalement dû abandonner lors du Tour de France. Pourtant, à en croire Egan Bernal, le Français aurait pu lui jouer un mauvais tour pour la victoire finale.

Cet été, la France a rêvé de revoir un Tricolore en jaune sur les Champs-Elysées. Si Julian Alaphilippe, leader du Tour de France pendant 14 jours, a finalement craqué dans les dernières ascensions, Thibaut Pinot semblait, lui aussi plus en forme que jamais. Vainqueur au sommet du Tourmalet, le coureur de la Groupama-FDJ semblait avoir les jambes pour aller chercher cette victoire sur le Tour de France. Finalement, touché à la cuisse, Pinot a dû renoncer, laissant alors le champ libre à Egan Bernal.

« Il a fait un Tour incroyable »

D’ailleurs, cet abandon de Thibaut Pinot a dû être une bonne nouvelle pour Egan Bernal. En effet, pour France 24, le vainqueur du Tour de France a assuré que son adversaire était le plus fort cette année : « J'étais derrière lui et je n'arrivais pas à le suivre. Il était le grimpeur le plus fort. Mais il a démontré qu'il est un coureur qui peut être toujours présent, dans la lutte pour la victoire finale. Il était en très bonne forme et il a donné beaucoup d'émotion aux gens. Il a fait un Tour incroyable. Il a attaqué dès la première semaine. Il a sans arrêt cherché des opportunités jusqu'au moment où il s'est blessé ».

Articles liés