Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Egan Bernal s’enflamme pour sa victoire sur le Tour de France !

Julian Alaphilippe craquant dans les dernières ascensions, c’est Egan Bernal qui en a profité pour récupérer le maillot jaune et le ramener sur les Champs-Elysées. Une victoire sur le Tour de France qui rend bien évidemment heureux le Colombien.

A 22 ans, Egan Bernal est l’un des plus jeunes vainqueurs du Tour de France. Annoncé parmi les favoris, le Colombien aura réussi à tirer son épingle du jeu lors des dernières étapes dans les Alpes. Au final, le coureur Ineos a devancé son coéquipier Geraint Thomas. Une victoire sur le Tour qui fait désormais de Bernal un héros en Colombie. Et à l’occasion de son retour dans son village natal, il s’est enflammé sur ce sacre.

« Gagner le Tour de France c'était mon rêve »

« Je ne vais jamais oublier tous ces gens réunis pour moi. Tout est passé si vite jusqu'à présent. C'est quand je vous vois ici que je me rends compte de ce que cette victoire signifie pour la Colombie. Je suis fier de pouvoir apporter quelque chose à la société et de donner des espoirs à la Colombie. Gagner le Tour de France c'était mon rêve. En gagner un, c'est très difficile, alors j'ai du mal à imaginer en gagner cinq. Je le souhaite, mais sinon, je continuerai à être heureux car j'ai déjà donné quelque chose à la Colombie », a ainsi assuré Egan Bernal, rapporté par Sport 24.

Articles liés