Cyclisme - Tour de France : Quand Bernal s’enflamme pour Julian Alaphilippe !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Terminant au final 5ème, Julian Alaphilippe a été la star de ce Tour de France. Un coureur qui a fait vibrer tout le monde, même Egan Bernal.

Durant le Tour de France, tout le pays était derrière Julian Alaphilippe. En effet, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a réussi à faire déjouer de nombreux pronostics, se mêlant à la lutte pour le maillot jaune. Ayant porté durant 14 jours la tunique de leader, Alaphilippe a finalement craqué dans les Alpes, à seulement quelques jours de l’arrivée sur les Champs-Elysées. Malgré cela, le coureur de 27 ans a augmenté sa cote sympathie auprès du public et même Egan Bernal a été impressionné.

Alaphilippe souligne l’exploit d’Alaphilippe

« Alaphilippe a donné beaucoup d’émotion durant le Tour de France. Il a donné des émotions aux France, qui aiment sa façon de courir, de tout donner à chaque course et à chaque étape, il semblait craquer, mais non », a alors confié Egan Bernal dans un entretien pour Sport 24.

Articles liés