Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome annonce la couleur pour le Tour de France 2020 !

Depuis ce mardi, le peloton sait que ce qui l’attend pour le Tour de France 2020. Chris Froome en a d’ailleurs profité pour livrer son ressenti sur ce parcours montagneux.

En juillet dernier, Chris Froome devait renoncer au Tour de France après une terrible chute. Alors que le Britannique est toujours en train de se remettre de cet accident, il avait forcément les yeux rivés, ce mardi, sur la révélation du tracé de la prochaine édition de la Grande Boucle. Et alors que cette édition 2020 s’annonce montagneuse et spectaculaire, Froome a fait part de sa réaction sur ce Tour de France.

« Ça va être quelque chose qu'on n'a pas vu depuis des décennies »

« Le parcours pour l'année prochaine est brutal, probablement le plus dur depuis les 5-6 dernières années. Il y a beaucoup de montées, de dénivelé. Il y a surtout beaucoup d'opportunités pour le classement général, ce qui est beau pour les coureurs, pour mon équipe et pour les fans. Ce devrait être excitant, avec évidemment en point d'orgue ce contre-la-montre de la Planche des Belles Filles. Ça va être quelque chose qu'on n'a pas vu depuis des décennies. Je suis aussi content parce que ça démarre par des routes avec lesquels je suis familier, à Nice, ce qui est fantastique. On a une équipe incroyable, un réservoir de coureurs à partir duquel choisir très large. Rien n'est décidé pour le Tour pour le moment. Je vais d'abord essayer de revenir au niveau, avant même de discuter de qui sera le leader ou quoi que ce soit. Mais je vais dans la bonne direction, donc je suis optimiste », a assuré Froome, rapporté par L’Equipe.

Articles liés