Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’aveu de Christopher Froome sur sa terrible chute !

Victime d’une grave chute en juin dernier, Christopher Froome avoue que les séquelles auraient pu être beaucoup plus sérieuses.

La saison de Christopher Froome s’était terminée le 12 juin. Lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné, l’Anglais avait tout simplement heurté un mur dans une descente. Diagnostic : fémur brisé, coude fracturé, poumons et cervicales touchés. Ses blessures auraient pu être beaucoup plus sérieuses, et le quintuple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016, 2017) en a conscience. Mais si c’est à refaire, il le refera sans hésiter...

« J’ai eu beaucoup de chance »

« Des souvenirs de la chute ? Rien, rien. J’ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir tapé la tête. Parce qu’à cette vitesse-là, presque 60km/h, dans un mur, c’est incroyable que je n’aie pas touché la tête. Ma jambe droite est beaucoup plus faible. Mais bon, il faut commencer et m’améliorer un peu chaque jour. J’aime la vitesse. Quand vous avez peur, vous ne pouvez pas retrouver les mêmes sensations sur le vélo. Je continue comme avant. Si je tombe, je tombe, c’est comme ça. Il n’y a pas de peur », affirme Christopher Froome pour France TV Sport.

Articles liés