Dans une étape marquée par les chutes, Julian Alaphilippe n'a pas réussi à récupérer le maillot jaune. Malgré tout, le Français était soulagé d'avoir franchi la ligne d'arrivée sans encombre.
Ça gronde sur les routes du Tour de France. La victoire du Belge Tim Merlier de la formation Alpecin-Fenix est presque passée au second plan ce lundi. La troisième étape reliant Lorient à Pontivy a été marquée par de nombreuses chutes, notamment dans le final de l'épreuve. Alors que le manager de la Groupama-FDJ Marc Madiot n'a pas tardé à passer un énorme coup de gueule après la course, Julian Alaphilippe a également livré ses impressions sur cette étape cataclysmique.
« Je suis content d’être arrivé en un seul morceau »
Au micro de France Télévisions, Julian Alaphilippe a partagé son sentiment à l'issue de l'étape du jour : « C’était une étape assez compliquée, super nerveuse. Il y a eu pas mal de dégâts, je suis content d’être arrivé en un seul morceau. On fera le bilan dans l’équipe pour voir ce qui s’est passé pour nous. Dans le final nous avions encore Davide Ballerini qui était bien placé, mais j’ai vu Sagan tomber avec Ewan, on était à 70 km/h donc j’ai dû les éviter. C’était une journée éprouvante mentalement, qui a demandé beaucoup de concentration. Je suis content que ce soit terminé. ».