La saison 2024 de cyclisme sur route démarre à peine et Lenny Martinez a décidé de s'illustrer de la plus belle des manières. A seulement 20 ans, le Français confirme son statut de grand espoir dans ce sport. Mercredi, il s'est imposé pour la deuxième fois déjà de la saison lors du Trofeo Laigueglia en Italie en solitaire. En grande forme, il a attaqué à plus de 10 kilomètres de l'arrivée car il était tout simplement le plus fort. Au-delà de la victoire, c'est la manière qui impressionne. Attention, il faudra surveiller Lenny Martinez cette année. En attendant de le revoir, Le 10 Sport vous propose de tester vos connaissances sur ce jeune champion.
Si vous ne connaissez pas encore son nom, tâchez d'y remédier dès aujourd'hui. Lenny Martinez est un phénomène incroyable et à 20 ans seulement, il s'illustre déjà en décrochant ses premières victoires au niveau professionnel. Le Français s'est imposé mercredi pour la deuxième fois de la saison et sa forme du moment lui permet d'entretenir de beaux espoirs pour la suite, lui qui sera aligné une nouvelle fois seulement sur la Vuelta l'été prochain pour son seul Grand Tour de la saison.
Cyclisme : Ces mots forts de Vingegaard sur Lenny Martinez ! https://t.co/g8kvQkIhDD pic.twitter.com/MeqvuZ3mOM
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Un programme changé ?
Au vu des performances qu'il est capable de réaliser dès le début de cette saison 2024, Lenny Martinez impressionne tout le monde, à commencer par son directeur sportif. « Il marche tellement bien en ce moment qu’on ne voulait pas s’interdire de voir ce qu’il est capable de faire, de lui donner sa chance, en tenant aussi compte qu’il a passé de cyclo-crossman » déclare Thierry Bricaud pour L'Equipe, justifiant ainsi le choix de l'aligner sur les Strade Bianche ce samedi, une classique italienne de mars où les pourcentages seront au rendez-vous.