Tadej Pogacar fait toujours la course en tête au classement général de ce Tour de France. Le Slovène pointe à plus de 5 minutes de son dauphin, et s’est exprimé avec beaucoup de sérénité après la 15ème étape ce dimanche.
Alors que la quinzième étape du Tour de France prenait place ce dimanche, Tadej Pogacar confirme une nouvelle fois son statut de leader au classement général. Le Slovène a plutôt bien géré son étape et conserve son maillot jaune. Le coureur UAE Team Emirates possède désormais plus de 5 minutes d’avance sur son dauphin Rigoberto Uran, et semble toujours autant intouchable. Tadej Pogacar s’est exprimé en sortie d’étape sur ses sensations du jour.
« C’était une des journées les plus chaudes du Tour »
Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Tadej Pogacar est content du travail effectué par son équipe ce dimanche. « L’étape d’aujourd’hui était très dure, en particulier pour le dernier jour d’une deuxième semaine du Tour de France. On s’attendait à des attaques. Ineos a imposé un rythme élevé assez rapidement. Malgré cela, je me sentais bien et je n’ai pas été inquiet du tout dans la dernière montée. J’avais juste besoin de suivre les autres coureurs, ce que j’ai fait. Mon équipe a travaillé pour moi et m’a protégé toute la journée, ils m’ont apporté tout ce que je voulais. La clé aujourd’hui, c’était de bien m’hydrater, d’avoir de l’eau tout le temps. C’était une des journées les plus chaudes du Tour, c’est certain », a confié Tadej Pogacar.