Vainqueur de la 13ème étape du Tour de France ce vendredi, Mark Cavendish est rentré dans l’histoire du cyclisme en égalant le nombre de victoires d’Eddy Merckx sur la Grand Boucle. Le cycliste britannique s’est exprimé sur cet exploit en sortie d’étape.
Mark Cavendish a remporté ce vendredi sa 34ème étape sur le Tour de France, et égale ainsi le record du légendaire Eddy Merckx. Un moment historique donc pour le Britannique qui va conserver le maillot vert après cette 13ème étape. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step remporte dans le même temps sa quatrième victoire sur le Tour de France 2021, et effectue donc un retour triomphant à 36 ans. Mark Cavendish s’est exprimé en sortie d’étape sur sa victoire du jour historique.
« Je ne pense pas qu'on puisse me comparer à Merckx »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Mark Cavendish ne veut pas se comparer à Eddy Merckx. « Je suis fatigué, je suis tellement mort aujourd'hui, il faisait tellement chaud. Je suis allé chercher profondément aujourd'hui. J'étais à la limite à la fin de l'étape. Pendant le sprint, j'ai vu qu'on essayait de me déborder, et j'ai essayé de suivre Morkov. J'ai perdu un peu sa roue dans les derniers mètres, ma roue avant a glissé, j'ai eu l'impression d'avoir crevé. Je suis trop crevé pour bien réaliser que j'ai égalé le record de Merckx c'est juste une victoire de plus sur le Tour pour le moment. Je ne pense pas qu'on puisse me comparer à Merckx, il restera le plus grand de tous les temps. », a confié Mark Cavendish.