Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La joie de Guillaume Martin dauphin de Tadej Pogacar !

Au terme de la 14ème étape du Tour de France, Guillaume Martin s’est emparé de la deuxième place au classement général et réalise la très belle opération du jour. Le cycliste tricolore s’est exprimé en sortie d’étape sur sa performance.

Alors que le Tour de France semble déjà joué tant Tadej Pogacar et son équipe dominent les débats, Guillaume Martin a créé la surprise ce samedi lors de la 14ème étape de la Grande Boucle. Bien embarqué dans une échappée, le coureur de Cofidis a terminé avec plus de 5 minutés d’avance sur ses concurrents directs. Le résultat est magnifique pour Guillaume Martin puisqu’il est désormais le dauphin de Tadej Pogacar au classement général. Le Français s’est exprimé en sortie d’étape sur sa prestation du jour.

« J'ai vu une opportunité dans la bosse en milieu de course, c'était risqué »

Dans des propos rapportés par L'Equipe, Guillaume Martin ne s’enflamme pas et reste concentré sur la suite de son Tour de France. « C'était une étape encore super dure où ça n'a pas débranché depuis le départ. J'ai vu une opportunité dans la bosse en milieu de course, c'était risqué. J'ai dépensé beaucoup d'énergie pour cette échappée, pour la faire vivre. Mais l'entente n'était pas super. Dans le final, j'ai eu un petit problème de déshydratation, je me sentais un peu sans force, j'espère que je vais bien récupérer pour demain. », a confié Guillaume Martin.

Articles liés