Après avoir déjà assommé le Tour de France dès la première semaine de course, les grosses performances de Tadej Pogacar ont semé quelques doutes. Le Slovène s'est prononcé sur les soupçons qui pèsent sur lui.
Un coureur qui surdomine le peloton peut vite semer le doute sur les routes du Tour de France. Cette année, Tadej Pogacar semble intouchable pour la victoire finale et ne devrait pas être inquiété pour ramener le Maillot Jaune à Paris. Samedi, lors de la 8ème étape, le Slovène s'est envolé à 30 kilomètres de l'arrivée en terminant plusieurs minutes devant le groupe des favoris. Malgré une journée plus compliquée dimanche, le coureur de la formation UAE-Emirates a tout de même accentué son avance. Conscient que son niveau peut amener des polémiques, Tadej Pogacar a tenu à répondre aux sceptiques.
« Dimanche j'ai été contrôlé trois fois »
En conférence de presse durant la journée de repos, Tadej Pogacar a fait le point sur la course tout en répondant aux soupçons à son égard : « Notre équipe est pour le moment une des plus fortes sur ce Tour. Tous les gars courent à 100 % pour moi [...] Je trouve qu'on défend très bien ce maillot jaune. Déjà vendredi, l'équipe a fait un boulot phénoménal malgré ce qui a pu être dit. Et on a de nouveau prouvé le lendemain qu'on pouvait contrôler la course. J'ai dit aux gars qu'ils pouvaient être fiers de leur travail. Les soupçons ? Tous les contrôles auxquels nous sommes soumis sont efficaces et doivent servir à ôter les doutes. Dimanche, j'ai été contrôlé trois fois, à savoir deux fois avant le départ et une fois après l'arrivée. C'est beaucoup, mais je trouve que c'est important que ça se passe comme ça. »