Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Pogacar annonce la couleur avant la 14ème étape !

Avec aucun adversaire à sa taille, Tadej Pogacar est le leader incontestable du Tour de France cette année. Le Slovène reste déterminé malgré son avance confortable au classement général. 

Le Tour de France reprend de la hauteur ce samedi. Pour la 14ème étape, le peloton devra rallier Carcassonne à Quillan, dans un parcours comprenant cinq cols répertoriés. De son côté, Tadej Pogacar est sur un matelas en tête du classement général, avec 5min18 d'avance sur son premier concurrent, Rigoberto Uran. Avec un niveau qui paraît largement au-dessus des autres coureurs, Pogacar pourrait accroître son avance au cours des prochains jours dans les Pyrénées. Et si certains leaders venaient à attaquer le Slovène, le maillot jaune est prêt à riposter.

« Nous sommes prêts pour défendre ce Maillot Jaune »

En zone mixte après la 13ème étape du Tour de France, Tadej Pogacar a fait le point sur son état d'esprit : « Beaucoup de choses se sont passées vendredi, c’était nerveux et il faisait chaud. L’étape était très longue et je suis content qu’elle soit terminée. J’ai un équipier qui a chuté, Rafal Majka, on verra comment son état va évoluer. J’espère qu’il ira mieux samedi et qu’il pourra prendre le départ de l’étape. Je pense que ce sera assez dur et que ça va beaucoup bouger. Il y aura certainement une échappée, mais de toute façon nous sommes prêts pour défendre ce Maillot Jaune. »

Articles liés