Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Pogaçar affiche sa confiance pour la fin du Tour de France !

Après cette 12ème étape à rebondissement, c’est encore Tadej Pogaçar qui s’en sort avec le maillot jaune. Et la confiance est toujours présente du côté du Slovène. 

Une fois n’est pas coutume, Tadej Pogaçar va s’endormir avec le sentiment du devoir accompli, mais surtout avec son maillot jaune. Une 12ème étape du Tour de France maîtrisée et pas de casse pour sa première place au général. A plus de la moitié de cette Grande Boucle, Pogaçar possède plus de 5 minutes d’avance sur Rigoberto Uran, son premier poursuivant. Et même si le coureur de l'équipe UAE-Emirates a laissé paraître quelques signes de faiblesse, il semble presque intouchable. Et le Slovène en a conscience. 

« Mon avantage au classement général est important, donc je ne suis pas inquiet »

« C’était une étape assez détendue, mais on a quand même laissé un peu d’énergie. Je me sentais bien lorsqu’il y a eu les bordures, les tout premiers kilomètres étaient fous, mais nous avons bien travaillé pour que je reste à l’avant. Globalement, c’était au top. Mes jambes sont bonnes, je n’ai pas eu de souci même s’il a fait chaud. J’étais plus à l’aise qu’hier. La journée était confortable, mais il y a toujours du travail, donc on a fait ce qu’il fallait faire. Je vais plutôt courir de façon défensive, puisqu’on a vu sur l’étape du Mont Ventoux qu’il y avait plusieurs coureurs très forts dans le peloton. Tout peut arriver dans les Pyrénées. Mais mon avantage au classement général est important, donc je ne suis pas inquiet », a expliqué Tadej Pogaçar dans des propos relayés par Cyclism’Actu

Articles liés