Capitaine de l’équipe de France lors du dernier rassemblement, Ibrahima Konaté fait aujourd’hui le bonheur de Liverpool. Mais pour le défenseur central de 25 ans, tout avait commencé du côté du Paris FC, où il a été formé, comme d’autres grands noms. Pourrait-on alors revoir Konaté au PFC ? Antoine Arnault a répondu à la question.
Avant même le rachat à venir par la famille Arnault et le groupe Red Bull, le Paris FC était déjà un club reconnu dans la région parisienne. En effet, au cours des dernières années, de nombreux grands noms sont passés par le PFC durant leur jeunesse. On peut notamment alors citer Mamadou Sakho, Lassana Diarra, Nordi Mukiele, Seko Fofana, Axel Disasi ou encore Ibrahima Konaté, aujourd’hui bien installé en équipe de France et à Liverpool.
Mercato : Une star va atterrir au Paris FC et répond à la polémique ! https://t.co/qDzC28u3vM pic.twitter.com/HZ5BwfwoZc
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
« Pas la stratégie de base du groupe »
Futur actionnaire majoritaire du Paris FC, Antoine Arnault a été interrogé ce mercredi sur un possible retour d’Ibrahima Konaté. En conférence de presse, il a alors fait savoir : « Faire revenir des joueurs formés au club comme Konaté ? L'idée est de former des jeunes, après, si un ancien formé au club veut venir former l'ossature du club, pourquoi pas. C'est une possibilité, mais pas la stratégie de base du groupe ».
Une prolongation à Liverpool ?
Pour le moment, Ibrahima Konaté est un joueur de Liverpool et il est visiblement très heureux chez les Reds. Sous contrat jusqu’en 2026, le Français pourrait ne pas partir de sitôt. En effet, récemment, il était expliqué que Konaté pourrait prochainement signer une prolongation avec Liverpool.