Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette annonce sur les plans de Pogaçar après le Tour de France !

Bien parti pour gagner un deuxième Tour de France de suite, Tadej Pogacar pourrait ne pas boucler sa saison sur cette course. Le Slovène pourrait en effet prendre le départ de la Vuelta en août prochain.

Encore et toujours en tête du Tour de France 2021, Tadej Pogacar domine cette Grande Boucle de la tête et des épaules. Si le Slovène s’est fait une petite frayeur ce mercredi au Mont Ventoux, il a vite rétabli l’ordre et n’a pas perdu de temps. Et après plus d’une semaine de course, Pogacar pointe en tête avec plus de 5 minutes d’avance sur ses premiers poursuivants. Suffisant pour aller chercher la gagne une deuxième fois consécutive ? 

« J'espère qu'il ne va pas finir le Tour trop fatigué pour qu'il puisse être bon sur la Vuelta »

Il y a des chances. Le coureur de 21 ans de l'équipe UAE-Emirates semble intouchable malgré les quelques failles montrées ces derniers jours. L’idéal pour Tadej Pogacar, ce serait de plier le Tour de France au plus vite. Car après ces trois semaines de compétition, il compte remettre ça… en Espagne. « La Vuelta est à son programme, même si maintenant nous sommes concentrés sur le Tour où il vise un second sacre. J'espère qu'il ne va pas finir le Tour trop fatigué pour qu'il puisse être bon sur la Vuelta », a déclaré Joxean Matxin, le patron de l'équipe UAE-Emirates, dans une interview accordée à AS

Articles liés