Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les explications de Pogaçar sur ses difficultés !

Mis en difficulté dans les derniers kilomètres de cette 11ème étape, Tadej Pogacar a tout de même conservé son avance. Mais ses concurrents ont pris conscience que c’était possible de le faire plier.

Si certains observateurs pensaient que Tadej Pogacar avait déjà plié le Tour de France, l’étape du jour au Mont Ventoux les a fait mentir. Même si le Slovène va conserver son maillot jaune, il n’a pas rassuré sur sa forme. Dans le finish de l’étape, Tadej Pogacar a craqué. Mis à l’amende dans les derniers kilomètres par Jonas Vingegaard, le maillot jaune s’est refait dans la descente et n’a pas concédé de temps à ses adversaires directs. Mais maintenant, ils savent que c’est possible. Et Pogacar va devoir surveiller ses arrières...

« Ça a été un peu trop pour moi et j'ai craqué »

Après la course, Tadej Pogacar a admis avoir été en difficulté tout en se félicitant de conserver son avance, et bien entendu son maillot jaune de leader. « Je ne suis pas surpris que Vingegaard soit l’un des meilleurs grimpeurs du peloton, il est très fort. Je n'ai pas pu le suivre, il a été super fort, il a mis le paquet, ça a été un peu trop pour moi et j'ai craqué, voilà. J’ai de la chance d'avoir eu Richard Carapaz et Rigoberto Uran dans la descente, on a très bien collaboré. Je m'en tire bien. Au final, c'est plutôt une bonne journée », a confié le Slovène dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés