Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les craintes de Julian Alaphilippe avant le Mont Ventoux !

Ce mercredi, le peloton du Tour de France a un grand rendez-vous avec la double ascension du Mont Ventoux. De quoi faire peur à Julian Alaphilippe.

Actuel 35ème du Tour de France au soir de la dixième étape, le coureur de la Deceuninck-Quick Step Julian Alaphilippe termine, comme son équipe, tout sourire une belle journée. En effet, après la victoire de leur coéquipier Mark Cavendish, ces derniers ont réussi à mettre de côté l’étape dantesque de dimanche dernier dans les Alpes. Pari réussi puisque leur victoire collective a marqué les esprits. De bonne augure avant la double ascension du Mont Ventoux ce mercredi ? Pas si sûr à en croire Alaphilippe.

« J'ai tout donné, je suis épuisé »

Au micro d’Eurosport, Julian Alaphilippe s’est exprimé sur la bonne performance collective de ce mardi mais aussi sur l’étape de ce mercredi, qu’il redoute particulièrement : « Je suis très heureux pour Mark. On ne voulait pas se manquer. J'avais à coeur de bien faire les choses après l'étape difficile de dimanche. J'ai pris énormément de plaisir à être devant, à faire la course. Nous avons tenté de faire exploser le peloton. Et ensuite, il fallait tout faire pour bien amener Mark. J'ai tout donné, je suis épuisé. Je voulais être actif car demain, ce n'est pas pour moi le Ventoux. Je ne sais pas pourquoi on le monte deux fois d'ailleurs. Je ne l'ai jamais monté une fois pour ma part. Ça sera trop dur. »

Articles liés