Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe dresse un premier bilan de son Tour de France !

À la veille de la dixième étape du Tour de France, Julian Alaphilippe s’est exprimé sur la première partie de la course, tout en évoquant son classement actuel.

Au repos ce lundi après une épreuve dantesque sous la pluie et dans le froid, certains coureurs du Tour de France tirent déjà un premier bilan de leur performance. Après neuf étapes, marquées par plusieurs incidents, des chutes, ou encore la protestation de plusieurs participants quant au danger du parcours de cette édition 2021, certains coureurs peuvent s’estimer heureux de leur classement. De son côté, Julian Alaphilippe pointe à la 37ème place, à 47 minutes du maillot jaune, le Slovène Tadej Pogacar. Pourtant le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step n’est pas surpris par son classement.

« Je n'ai jamais annoncé que je venais avec l'ambition de faire le classement général »

Lors d’une conférence de presse virtuelle organisée ce lundi et relayée par site cyclismactu.net, le vainqueur de la première étape du Tour a déclaré : « Ce n'est pas une surprise. Je n'ai jamais annoncé que je venais avec l'ambition de faire le classement général. Je ne pensais pas que les écarts seraient si importants après la première semaine dans les Alpes, ça c'est sûr. Mais personnellement, j'ai couru vraiment comme j'avais envie de courir depuis le départ de ce Tour. Je savais que sur ces étapes-là j'allais commencer à perdre un peu de temps et c'est ce qu'il s'est passé, donc aucun regret, et maintenant je suis motivé pour la suite du Tour ». 

Articles liés