Cyclisme - Tour de France : Julian Alaphilippe revient sur son calvaire lors de la 9ème étape !
La rédaction

Largué dans la course au maillot jaune, Julian Alaphilippe va désormais se focaliser sur les victoires d’étape. Après ce 9ème épisode, le champion du monde français est revenu sur les conditions climatiques très difficiles de ce dimanche.

Les coureurs savaient à quoi s’attendre ce dimanche. Une étape encore bien corsée, un temps très british, mais surtout un suspense haletant. Mais pas pour Julian Alaphilippe. Dans le dur malgré sa présence dans l’échappée matinale, le champion du monde français n’a jamais semblé capable de rester dans la roue des favoris, y compris Tadej Pogacar, encore impressionnant malgré les conditions. Et voilà Alaphilippe à 47 minutes du leader slovène au général…

« J’avais les jambes un peu tétanisées, j’ai fini comme j’ai pu »

Si Julian Alaphilippe avait un mince espoir de semer le doute dans la course au maillot jaune, cette 9ème étape a eu raison de lui. Après la course, le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step est revenu sur les conditions du jour dans des propos rapportés par sports.fr : « Dantesque, on s’y attendait mais je ne pensais pas à ce point. Je pense qu’il faisait six degrés au sommet. Il valait mieux s’arrêter pour changer de vêtements. De toute façon, j’avais les mains gelées et je n’aurais pas pu le faire tout seul. J’avais les jambes un peu tétanisées, j’ai fini comme j’ai pu. Je voulais tout donner. Demain (lundi), c’est repos, je pense que ça va faire du bien à tout le monde ».

Articles liés