Cyclisme - Tour de France : Julian Alaphilippe a un coup à jouer pour son manager !
La rédaction

Après un chrono décevant, Julian Alaphilippe peine à retrouver le maillot jaune. Le Français pourrait avoir ses chances dans la 7ème étape de ce vendredi, qui correspond à ses qualités. 

Julian Alaphilippe est remonté à bloc. Après avoir remporté le maillot jaune lors de la première étape du Tour de France, le Français l'a cependant perdu dès le lendemain au profit de Mathieu van der Poel. Ce vendredi, lors de la 7ème étape reliant Vierzon et Le Creusot, Alaphilippe pourrait bien avoir un coup à jouer. La course sera marquée par de nombreuses bosses, dont une pente à 18% au sommet de la côte du Signal d'Uchon, à 18 kilomètres de l'arrivée. Une côté répondant aux qualités de puncheur du champion du monde, qui pourrait bien placer une attaque pour aller récupérer le maillot jaune.

« Julian est capable de concentrer toute son énergie sur une attaque »

Dans les colonnes de L'Équipe, Patrick Lefévère, manager de Julian Alaphilippe, est optimiste sur le futur de son coureur sur le Tour de France malgré ses nombreux efforts : « Le problème pour Julian, c’est qu’il est 4ème au classement général, trop près des favoris. Quelques étapes lui conviennent très bien, mais il n’est pas le seul dans ce cas. On sait qu’il va très bien dans les descentes : deux fois celle du Ventoux, c’est pas mal. On n’a pas encore pris des décisions, on veut regarder jour après jour. Julian a dispersé un peu de force, entre la victoire à Landerneau, le maillot jaune, et encore à Châteauroux où il a aidé Cavendish, pendant que des concurrents restaient sagement au chaud. Mais je ne pense pas que ce sera un handicap. Julian est capable de concentrer toute son énergie sur une attaque, comme il l’a fait par le passé. »

Articles liés