Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Cavendish envoie un message fort à Froome !

Bien loin de ses plus belles années, Christopher Froome a fait son retour sur le Tour de France après deux ans d'absence. Un retour au plus haut niveau qui impressionne Mark Cavendish. 

Le retour de Christopher Froome sur le Tour de France n'a pas été de tout repos. Dès la première étape, le Britannique a été pris dans la lourde chute causée par une spectatrice qui voulait montrer sa pancarte trop près de la route. Désormais membre de la formation Israel-Start Up Nation, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle est bien loin de jouer le classement général. Froome va surtout chercher terminer le Tour, alors qu'il est à la peine au sein du peloton en raison de ses blessures. Pour son ancien coéquipier lors de ses années chez la Sky Mark Cavendish, la combativité de Christopher Froome est exemplaire.

« Chris Froome a été un champion durant de nombreuses années »

En conférence de presse, Mark Cavendish n'a pas caché son admiration pour Christopher Froome : « Si je regarde mon expérience personnelle, vous ne pouvez pas écrire que quelqu'un est fini. Ça dépend de l'individu, de comment il pense pouvoir revenir. À moins que vous ne soyez cette personne, vous ne pouvez pas comprendre. Chris Froome a été un champion durant de nombreuses années. Très peu de gens dans le monde peuvent atteindre ce niveau, donc les gens ne peuvent pas comprendre son état d'esprit et son combat pour revenir [...] Évidemment, Froomey est l'un de mes amis, mais je penserais la même chose si c'était quelqu'un que je n'aimais pas. Voir une personne être capable de souffrir physiquement et mentalement pour essayer de revenir au niveau qu'elle avait auparavant et qui sait qu'elle peut le faire, c'est une chose que j'applaudis. C'est la chose la plus grande que vous puissiez faire. »

Articles liés