Alors que Julian Alaphilippe a finalement conservé son titre de champion du monde, le Français s’était toutefois préparé à tout avant de remettre son maillot arc-en-ciel en jeu.
L’année dernière, à Imola, Julian Alaphilippe réalisait son rêve de devenir champion du monde. Pendant toute une année, le Français a porté le maillot arc-en-ciel et il le fera encore en 2022. En effet, il y a quelques jours, en Belgique, Alaphilippe a réussi à l’exploit de conserver son titre de champion du monde. Au milieu de tous les favoris, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a été le plus fort pour s’imposer en solitaire. De quoi ravir le principal intéressé, bien qu’il avait également prévu le pire.
« J'étais clairement préparé à rendre le maillot arc-en-ciel »
Revenant pour Eurosport sur sa saison 2021, Julian Alaphilippe s’est confié sur son deuxième titre de champion du monde. Et comme l’a expliqué le Français, il était prêt à ne pas conserver son maillot arc-en-ciel : « J'étais clairement préparé à rendre le maillot arc-en-ciel et oui, ça aurait été une sorte de délivrance. Mais d'un autre côté, bien sûr que quand vous disputez les Championnats du monde c'est pour essayer de gagner ».