Cyclisme : Les confidences d’Alaphilippe sur son titre de champion du monde !
La rédaction

Alors que Julian Alaphilippe a finalement conservé son titre de champion du monde, le Français s’était toutefois préparé à tout avant de remettre son maillot arc-en-ciel en jeu.

L’année dernière, à Imola, Julian Alaphilippe réalisait son rêve de devenir champion du monde. Pendant toute une année, le Français a porté le maillot arc-en-ciel et il le fera encore en 2022. En effet, il y a quelques jours, en Belgique, Alaphilippe a réussi à l’exploit de conserver son titre de champion du monde. Au milieu de tous les favoris, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a été le plus fort pour s’imposer en solitaire. De quoi ravir le principal intéressé, bien qu’il avait également prévu le pire. 

« J'étais clairement préparé à rendre le maillot arc-en-ciel »

Revenant pour Eurosport sur sa saison 2021, Julian Alaphilippe s’est confié sur son deuxième titre de champion du monde. Et comme l’a expliqué le Français, il était prêt à ne pas conserver son maillot arc-en-ciel : « J'étais clairement préparé à rendre le maillot arc-en-ciel et oui, ça aurait été une sorte de délivrance. Mais d'un autre côté, bien sûr que quand vous disputez les Championnats du monde c'est pour essayer de gagner ». 

Articles liés