Cyclisme : Les regrets de Julian Alaphilippe pour Paris-Roubaix !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Julian Alaphilippe a regardé Paris-Roubaix de son canapé, le Français aurait bien aimé se mesurer à l’Enfer du Nord, surtout dans les conditions de dimanche dernier. 

Le spectacle était au rendez-vous pour ce Paris-Roubaix. Dans des conditions dantesques, les meilleurs baroudeurs se sont livrés une bataille intense, et au final, c’est Sonny Colbrelly qui a été le plus fort sur le vélodrome de Roubaix. Tout juste sacré champion du monde pour la deuxième fois, Julian Alaphilippe a lui regardé de chez lui l’Enfer du Nord. Alors que le coureur de la Deceuninck-Quick Step n’a d’ailleurs jamais encore participé à Paris-Roubaix, il aurait bien aimé se mesurer à cette édition 2021. 

« J’aurais quand même bien aimé voir ce que ça aurait donné »

Après son titre de champion du monde, Julian Alaphilippe s’apprête à revenir à la compétition. Malheureusement pour certains, cela ne s’est pas fait à l’occasion de Paris-Roubaix. Une course que le Français a tout de même regardé, lui donnant même quelques regrets. En effet, pour L’Equipe, Alaphilippe a expliqué : « Sur du pavé mouillé, j’aurais quand même bien aimé voir ce que ça aurait donné. Ça sera pour une prochaine fois, chaque chose en son temps ». 

Articles liés