Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L'énorme aveu de Julian Alaphilippe après sa victoire aux Mondiaux !

Quelques jours après sa victoire aux Mondiaux, Julian Alaphilippe a donné de ses nouvelles et a évoqué sa fierté de porter le maillot arc-en-ciel.

Champion du monde en titre, Julian Alaphilippe n’était certainement pas le favori sur les terres belges pour rempoter le maillot arc-en-ciel. Et pourtant, le coureur de 29 ans est parvenu à surprendre la concurrence, notamment Wout Van Aert, pour franchir la ligne en premier. Alaphilippe devient le premier Français à conserver son titre de champion du monde. Alors qu’il participera au Tour de Lombardie samedi, il a donné de ses nouvelles et a évoqué ses sentiments après sa victoire aux Mondiaux.

 « Je m’étais préparé à perdre le maillot »

« Après les championnats du monde j’étais très fatigué. Je suis rentré un peu malade donc j’ai pris trois ou quatre jours pour vraiment couper. J’ai pu apprécier passer du temps avec ma famille, je pense être vraiment frais pour mes deux dernières courses. Si j'ai tiré les leçons de la saison dernière ? Certaines, oui, mais je pense que ça prendra un peu plus de temps. J’en aurais cet hiver pour penser à tout ça et préparer l’année prochaine. Je m’étais préparé à perdre le maillot, c’était une sorte de soulagement mais d’un autre côté on prend le départ d’un championnat du monde pour gagner. Ce maillot reste le plus beau dans le cyclisme, c’était mon rêve de le porter une année, c’est un rêve qui se réalise pour la deuxième fois donc c’est quelque chose de spécial. Je sais déjà que je vais modifier des choses pour l’année prochaine, je verrai comment je vais m’organiser cet hiver » a confié Julian Alaphilippe dans un entretien accordé à RMC Sport..

Articles liés