Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Bernard Hinault s’enflamme pour Julian Alaphilippe !

En réussissant à s’extirper du groupe des favoris, Julian Alaphilippe a été sacré champion du monde pour la 2ème fois consécutive. Une performance très appréciée par un certain Bernard Hinault. 

Julian Alaphilippe est entré dans l’histoire du sport français. Il est le premier tricolore à être champion du monde sur route 2 fois consécutives. Vainqueur à Imola l’année dernière, le puncheur de la formation Deceuninck-Quick Step remettait son titre en jeu à Louvain en Belgique. Parfaitement emmené par ses coéquipiers, Julian Alaphilippe a placé une attaque à 17 kilomètres de l’arrivée pour franchir la ligne d’arrivée en solitaire. Bernard Hinault a été ébloui par la course du coureur français qui le fait le plus vibrer.

« Il m'a régalé, franchement » 

« Julian a couru à la perfection, de façon impressionnante. Moi, il m'a impressionné en tout cas. L'équipe de France avait effectué un travail excellent, et ce travail a fait mal à tout le monde et lui derrière a brillé. Il m'a régalé, franchement. Je me demandais pourtant s'il allait pouvoir tenir sur 17 kilomètres. Ce n'était pas gagné, mais il a tenu (…) Depuis longtemps, je dis que c'est le coureur qui me donne le plus de plaisir, et il l'a encore démontré. Lui ne se pose pas de question, il attaque. Il y a le petit Cosnefroy aussi qui m'épate de ce point de vue. Cavagna également. J'ai l'impression que les coureurs français des équipes étrangères courent mieux, ils savent que s'ils courent mal, ils ne seront plus dans la course les week-ends d'après. Lui ose, c'est sa force. Il a ce tempérament en lui, il veut mettre le pétard, n'a pas peur de mourir sur un vélo » a expliqué celui qui a remporté 10 Grands Tours pour Ouest-France

Articles liés