Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe présent pour Paris-Roubaix ? La réponse !

De nouveau champion du monde, Julian Alaphilippe va de nouveau porter son maillot arc-en-ciel. Toutefois, on ne devrait pas le voir dimanche prochain lors de Paris-Roubaix. 

Comme peu l’ont fait avant lui, Julian Alaphilippe a réussi, ce dimanche, à conserver son titre de champion du monde et son maillot arc-en-ciel. Au terme d’une incroyable course, le Français s’est imposé en solitaire. Un nouvel accomplissement pour le coureur de la Deceuninck-Quick Step, qui a encore d’autres objectifs. Récemment, Alaphilippe faisait notamment part de son envie de s’aligner un jour sur Paris-Roubaix, célèbre Classique. Jusqu’à présent, il ne s’est jamais aligné au départ de cette course et ce n’est pas cette année que l’on devrait voir le champion du monde sur les pavés. 

« Pas son type de course »

Dimanche prochain, le peloton a donc rendez-vous avec l’Enfer du Nord, Paris-Roubaix. Si les spécialistes seront bien évidemment au rendez-vous, cela ne devrait pas être le cas de Julian Alaphilippe. En effet, pour FranceInfo, Christian Prudhomme, directeur de Paris-Roubaix, a expliqué : « Non je ne pense pas, ce n'est pas son type de course. En revanche, on sera ravi de le revoir peut-être pour triompher de nouveau sur Liège-Bastogne-Liège ou pour porter pour la quatrième année consécutive le maillot jaune sur le Tour de France. Quand il se fixe des objectifs, il est là. C'est plus un homme des courses d'un jour qu'un homme des longues courses par étapes, mais il faut qu'il continue à être lui-même et qu'il coure à l’instinct ». 

Articles liés