Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La grande annonce d'Alaphilippe sur les Mondiaux !

Alors que les Mondiaux se dérouleront dimanche, Julian Alaphilippe a évoqué sa forme du moment, mais aussi la concurrence.

Il y a un an, Julian Alaphilippe réalisait son rêve en devant champion du monde. Sur le circuit d’Imola, le Français devançait Wout Van Aert et Marc Hirschi pour enfiler le maillot arc-en-ciel. Un titre que remet en jeu Alaphilippe ce dimanche en Belgique. Agé de 29 ans, le coureur va devoir affronter une forte concurrence, notamment celle de Van Aert, revanchard et qui évoluera à domicile. A quelques heures de la course en ligne, Alaphilippe a évoqué sa forme et le plan de l’équipe de France.

« On ne va pas se contenter de faire une course d'attente »

« On ne va pas se contenter de faire une course d'attente. On a la motivation pour essayer de revivre ce qu'on a vécu l'an dernier à Imola mais il n'y a rien à comparer, c'est une autre course. On s'attend à une course difficile. Il n'y a pas une bosse de plusieurs kilomètres avec des pourcentages terribles mais je pense que c'est très, très dur. Le parcours est très difficile, c'est une course qui va demander beaucoup d'énergie pour le placement, pour rester concentré tout au long de la journée, cela risque de faire la différence dans le final. Tout le monde sait que van Aert est en très grande forme mais il y a plein d'autres coureurs capables de gagner. On n'est pas focalisé sur Wout van Aert ou sur la Belgique. D'autres nations auront la même idée que nous, de courir différemment. On ne va pas se contenter de faire une course d'attente. Je ne vais pas nier que c'est un des objectifs majeurs de ma fin de saison mais on a un collectif motivé pour aller chercher le meilleur résultat possible. Tout ne repose pas sur moi, c'est sûr » a confié Julian Alaphilippe dans des propos rapportés par DHNet.be

Articles liés