Pour encore quelques jours, Julian Alaphilippe est champion du monde. Alors que le Français remettra son titre en jeu dimanche, le Français a annoncé la couleur pour ce rendez-vous.
Avec son maillot arc-en-ciel sur les épaules, Julian Alaphilippe a fait honneur à son titre de champion du monde. Une belle histoire qui prendra toutefois fin d’ici peu. En effet, dimanche, en Belgique, le coureur de la Deceuninck-Quick Step remettra son titre de champion du monde en jeu, notamment face à Wout Van Aert. Avant cette course, Alaphilippe s’est confié à Sport/Foot Magazine, évoquant la possibilité de gagner un nouveau titre de champion du monde.
« Je vais tout faire pour prolonger mon titre »
« Quand on prend part à un championnat du monde, on rêve de le gagner. Donc je vais tout faire pour prolonger mon titre. Si je n'y arrive pas, je n'aurai aucun regret, car j'aurai fait de mon mieux et j'aurai la satisfaction du devoir accompli. Mais ça reste un maillot emblématique qui fait rêver, le plus beau qui soit. Je ne dirai donc pas non à une nouvelle année avec le maillot arc-en-ciel », a ainsi assuré Alaphilippe, qui fera tout pour conserver son maillot arc-en-ciel.