Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe annonce la couleur pour les Mondiaux !

Champion du monde en titre, Julian Alaphilippe défendre son maillot arc-en-ciel dimanche prochain en Belgique. Un rendez-vous évoqué par le coureur française. 

L’année dernière, Julian Alaphilippe réalisait l’un de ses plus grands rêves en étant sacré champion du monde sur le circuit d’Imola. Pendant un an, le Français a ainsi couru avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules. Une belle histoire qui s’apprête à se terminer. En effet, dimanche prochain, un nouveau champion du monde sera sacré. Et bien évidemment, Alaphilippe sera de la partie pour récupérer son bien, mais la concurrence s’annonce rude, notamment face à Wout Van Aert, qui sera sur ses terres en Belgique. 

« Ce sont les jambes qui vont décider »

Julian Alaphilippe a-t-il donc une chance de rester champion du monde ? Pour Stade 2, le coureur de la Deceuninck-Quick Step s’est confié sur ce grand événement qui arrive. « Il n'y a strictement rien à comparer avec la course d'Imola l'année dernière. C'est une course qui va se diviser en deux parties avec le circuit urbain à Louvain et le circuit à Overijse qui est plus typé classiques avec des montées en pavé. Ça va être dur dans la tête de rester concentré tout au long des 260 kilomètres et, à la fin, on verra. Ce sont les jambes qui vont décider. Physiquement, j'ai beaucoup travaillé pour être bien, de monter crescendo et je pense que je serai prêt dimanche et pour la fin de la saison », a confié Alaphilippe