Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les énormes ambitions de Julian Alaphilippe !

Alors qu'il a fait son retour sur les routes jeudi après plusieurs semaines d'absence, Julian Alaphilippe a déjà la tête aux prochains Championnats du monde. Le Français est candidat à sa propre succession.

En retrait depuis la Clasica San Sebastian du 31 juillet dernier, Julian Alaphilippe a fait sa rentrée. Jeudi, à l'occasion de la Course des Raisins, le Français a montré un état de forme convaincant en terminant à la 13ème place, à 58 secondes du vainqueur Remco Evenepoel, son coéquipier de la Deceuninck-Quick Step. Alors que les Championnats du monde de cyclisme sur route auront lieu du 19 au 26 septembre prochain dans les FlandresJulian Alaphilippe a déjà donné le ton pour cette compétition.

« Je suis déjà en mode Championnats du monde »

Dans un entretien accordé à Wierlerflits, rapporté par Cyclism'Actu, Julian Alaphilippe a avoué avoir déjà le maillot arc-en-ciel en ligne de mire : « Je dois admettre que je suis déjà en mode Championnats du monde. Cette course est dans ma tête. Elle devrait me convenir et je voudrais me succéder, même si je sais que se sera difficile. J'ai adoré porter le maillot arc-en-ciel. J'en suis fier et j'ai essayé de l'honorer en faisant à chaque fois une course offensive. »

Articles liés