Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome tire la sonnette d’alarme !

Souvent sujet à de nombreuses critiques, Christopher Froome a tenu à faire passer un message sur les dérives que peuvent engendrer les performances sportives auprès du public. 

Le quadruple vainqueur du Tour de France Christopher Froome n’a jamais eu la langue dans sa poche. Après avoir participé à la Grande Boucle dans l’anonymat le plus complet, le coureur britannique a tenu à donner son sentiment sur les commentaires que peuvent subir les sportifs de haut niveau lorsque leurs résultats ne sont plus en adéquation avec leurs anciennes performances. Froome a également dénoncé les critiques qui peuvent aller jusqu’aux insultes, notamment sur les réseaux sociaux. Le grimpeur de l’équipe Israel Start-Up Nation demande de l'indulgence au public. 

« Nous ne devrions pas être si prompts à critiquer les sportifs lorsqu'ils ne répondent pas aux attentes »

« D'une certaine manière, je pense qu'être un athlète devrait être lié à ce qu'il fait réellement en termes de capacités athlétiques ou sportives, et pas nécessairement à cette nécessité d'être si fort pour faire face à toutes les critiques supplémentaires. Si je peux faire passer un message, je dirais simplement qu'il faut réfléchir à deux fois avant d'insulter ou critiquer un sportif. Nous sommes tous là pour donner le meilleur de nous-mêmes, et ce à chaque fois que nous représentons notre pays ou notre équipe. Nous ne devrions pas être si prompts à critiquer les sportifs lorsqu'ils ne répondent pas aux attentes » a commenté Christopher Froome dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube

Articles liés