Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’énorme déception de Guillaume Martin après sa chute…

Venu en Espagne pour réaliser un bon classement général sur la Vuelta, Guillaume Martin va devoir revoir ses objectifs après sa chute lors de la 5ème étape. De quoi lui laisser un goût amer…

Après des Jeux Olympiques décevants, Guillaume Martin débarquait sur la Vuelta avec l’objectif de réaliser un bon classement général. Mais après seulement cinq étapes, le 8ème du dernier Tour de France a dû revoir ses ambitions à la baisse. En plein cœur du peloton, Guillaume Martin est tombé, ce qui lui a causé un retard de plus de deux minutes, impossible à combler face au vent. Un jour après cette chute, Martin est revenu sur les faits.

«J’étais assez énervé hier soir parce qu’il n’y avait aucune raison de chuter»

« Ce qui est dommage évidemment c’est d’avoir perdu pas mal de temps bêtement pour le général. Voilà, deux minutes comme ça, je me suis retrouvé tout seul derrière et contre le vent c’est impossible de revenir sur un peloton. J’étais assez énervé hier soir parce qu’il n’y avait aucune raison de chuter, c’était une belle route. Là, c’est la faute du peloton et de sa nervosité. C’était tout droit, il n’y avait pas de risque, donc c’est toujours énervant », a confié le grimpeur de l’équipe Cofidis au micro d’Eurosport.

Articles liés