Après avoir enchaîné le Tour de France et les Jeux Olympiques, Guillaume Martin s'apprête à disputer le Tour d'Espagne. Bien reposé, le Français affiche ses ambitions.
Guillaume Martin va se remettre en selle. La formation Cofidis a dévoilé les coureurs qui participeront au Tour d'Espagne qui aura lieu du 14 août au 5 septembre prochain. Sans surprise, Guillaume Martin sera de la partie en tant que leader de son équipe. Après avoir terminé 8ème du Tour de France et 27ème aux Jeux Olympiques de Tokyo, le Français aborde la Vuelta avec l'ambition de jouer les premiers rôles. Pour rappel, Guillaume Martin avait terminé meilleur grimpeur lors de la précédente édition.
« Un top 10 et au passage viser une victoire d'étape »
Dans un communiqué partagé par sa formation Cofidis, Guillaume Martin a partagé ses objectifs pour le Tour d'Espagne : « Je me sens bien à quelques jours de la Vuelta. J’ai pris le temps de souffler après les Jeux Olympiques en faisant une semaine quasiment sans vélo. J’ai repris l’entraînement progressivement et j’espère monter en pression au fur et à mesure des trois semaines et bien finir la course. Ce Tour d’Espagne, je vais l’aborder en tentant de faire un bon classement général. Après, on ne sait jamais comment la course peut se dérouler et on l’a vu au Tour de France comme à la dernière Vuelta. L’objectif, ce sera donc de faire un top 10 et au passage de viser une victoire d’étape. »