Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La grande annonce de Pogaçar pour la Vuelta !

Auteur d'une saison admirable avec en point d'orgue la victoire au Tour de France, Tadej Pogacar a pris la décision de ne pas disputer le Tour d'Espagne. 

Quelle saison pour Tadej Pogacar ! A 22 ans, le Slovène a remporté le Tour de France pour la deuxième fois d'affilée, en écrasant la concurrence avec plus de 5 minutes d'avance sur son dauphin. Outre la Grande Boucle, Pogacar a également remporté Liège-Bastone-Liège, le tour des Emirats Arabes Unis, le Tirreno-Adriatico 2021 et le Tour de Slovénie le tout en 2021. Un palmarès gargantuesque qui lui a permis de prendre la première place du classement mondial individuel UCI.

Pogacar forfait pour le Tour d'Espagne

Cependant, Pogacar a déclaré forfait comme le reste de l'équipe UAE pour la Vuelta, grande course du mois d'août. Une légère déception pour le médaillé de bronze aux JO de Tokyo en cyclisme sur route. Dans une vidéo postée sur Twitter par son équipe, Pogaçar a expliqué : «Je suis de retour sur le vélo après quelques semaines exceptionnelles et un peu de repos après Tokyo. Avec l'équipe on a décidé de ne pas disputer la Vuelta malheureusement, mais c'est une course où je reviendrai bientôt. Mes prochains objectifs sont Plouay, les championnats d'Europe, les championnats du monde et les Classiques italiennes, donc ce sera une fin de saison très intéressante.»

Articles liés