Cyclisme : Pogacar s'enflamme pour sa médaille aux JO !
La rédaction

La première épreuve de cyclisme des JO de Tokyo se déroulait ce samedi. Tadej Pogacar faisait évidemment partie des grandissimes favoris. 

Auréolé d'un deuxième sacre au Tour de France, Tadej Pogacar arrivait aux Jeux Olympiques en pleine confiance. Certes, l'épreuve du cyclisme sur route s'apparente davantage à une performance sportive qu'à une compétition stratégique, comme peut l'être la Grande Boucle, mais les exploits du Slovène en faisait l'un des favoris. Pogacar n'a pas déçu en obtenant la médaille de bronze derrière Richard Carapaz et Wout Van Aert.

Pogacar satisfait de sa performance

Au micro de RTVSLO, Pogacar n'a pas boudé son plaisir : ‹‹ Je suis très heureux Ça a été l'une des courses les plus difficiles de ma carrière. La façon de courir était complètement différente, et il faisait aussi très chaud et humide. Dans la dernière petite bosse, j'ai vraiment eu du mal, mais j'ai tout donné pour aller chercher une médaille. Le titre ? À 2 kilomètres de l'arrivée, quand j'ai vu que Carapaz était hors d'atteinte, j'ai abandonné cette idée. Je me suis alors concentré sur le sprint pour récolter de l'argent ou du bronze. Je ne suis pas passé loin de la deuxième place, mais le bronze, c'est génial aussi ››.

Articles liés