Déjà absent du Tour de France et des Jeux Olympiques, Romain Bardet fait son retour sur le Tour de Burgos avec en ligne de mire la Vuelta. Mais une blessure pourrait bien tout gâcher.
2021 est décidément une année rude pour Romain Bardet. Le cycliste français n'a en effet pas participé au Tour de France ni aux Jeux Olympiques. Un véritable crève-coeur pour le membre de l'équipe DSM, vainqueur du maillot à pois de meilleur grimpeur lors de la Grande Boucle 2019. Bardet faisait néanmoins son retour à la compétition pour le tour de Burgos en Espagne où il a d'ailleurs remporté la 3e étape. Avec en ligne de mire le Tour d'Espagne.
Blessé, Bardet pourrait déclarer forfait
Leader jusqu'à la dernière étape, Bardet a craqué et fini 6e. Surtout, une chute l'a fortement handicapé comme il l'explique dans des propos relayés par Cyclism'actu : « Je n'ai pas été épargné par les attaques. Depuis ma chute, j'ai très très mal au dos et aujourd'hui (samedi) je ne pouvais juste pas forcer. C'est dur à accepter mais j'étais vraiment très handicapé par ma chute d'il y a deux jours et mon dos qui est complètement bloqué. Ce n'est pas l'idéal pour la Vuelta, je n'arrive pas à faire des efforts, j'ai la jambe qui se bloque et je n'ai plus de force dans la jambe droite donc il me reste une semaine pour régler ça ».